mercredi 29 septembre 2010

Le Musée des Arts Etrangers de Riga déménage



Dans le cadre de la restructuration et de la rénovation du château de Riga, le Musée des Arts Etrangers (Ārzemju mākslas muzejs – Pils laukums 3) va progressivement s’installer dans ses nouveaux locaux, dans l’ancienne Bourse rénovée (Doma laukums – ci-dessous). 

En conséquence, le Musée sera fermé à partir du 1er Octobre. Il est prévu qu’il rouvre ses portes dans ses nouveaux locaux le 20 Aout 2011. 

Un Musée National d’Art a ouvert ses portes en 1920 au château de Riga. Restructuré après la seconde guerre mondiale, seule la partie « arts étrangers » est restée au château, la partie « art national » s’installant au 10a Valdemāra. Les collections du Musée des Arts Etrangers recouvrent une période qui va du 5ème millénaire avant Jésus-Christ jusqu’au début du XXe siècle. 

Pour son dernier jour d’ouverture, demain jeudi 30 Septembre, l’entrée du Musée des Arts Etrangers sera gratuite de 13H à 19H.

Le château de Riga (ci-dessous), dont la première construction date de 1330, continuera d’abriter le Musée d’Histoire de Lettonie (Latvijas vēstures muzejs), à ne pas confondre avec le Musée d’Histoire et de la Navigation de Riga (Rigas vēstures un kugniecības muzejs – Palasta 4, derrière la cathédrale luthérienne). Le château abrite également les bureaux de la Présidence de la République, mais ça, c’est nettement moins facile à visiter. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire