lundi 27 septembre 2010

Le week-end en photos à Riga



Parti au hasard dans la vieille ville, l’appareil photo à la main. 

Les dernières heures de l’été indien ? En tous cas, en ce lundi matin, il fait gris. Mais samedi, les établissements qui avaient déjà démonté leur terrasse ont dû le regretter ! 

Un restaurant français près de la place de la cathédrale, « Le paon bleu ». Je n’ai pas testé, car je ne suis pas du genre nostalgique. 

Il y avait dans la vieille ville, notamment place de la cathédrale et place de l’hôtel de ville, un grand marché campagnard, avec produits de la ferme (?), artisanat et ……

… danses folkloriques.

Il y avait aussi un peu de campagne électorale, honnêtement pas beaucoup. Un rapprochement Vienotiba / PLL en vue ? Ça serait étonnant !  

6 commentaires:

  1. Il est vrai que même ici à Donetsk le temps est très clément (sans vouloir faire un mauvais jeu de mots ) et aujourd'hui n'est que la 3eme jour ennuagé depuis mon arrivée il y a deux semaines.
    Néanmoins les chauffages s'allument un peu partout à cause de la période alors qu'il fait déjà chaud..autant dire que c'est parfois intenable.

    RépondreSupprimer
  2. Comme je le laissais entendre ce matin, ici on est reparti plein pot dans l'automne, avec des maxi a partir de demain autour des 10 degres. Mais rien que de plus normal sous ces latitudes.

    Sinon, plus "drole", des meteorologues polonais nous ont prevu - 40 cet hiver ! Je suis impatient de constater si mon chauffage est performant...... Au passage, pour pouvez dire a vos copains ukrainiens qu'ils ne nous coupent pas le gaz (zut, ici on depend des belarusses !).

    RépondreSupprimer
  3. -40°, je meurs rien que d'y penser !!!
    Ne m'annoncez pas ce genre de choses, sinon je finis sur la liste des rapatriements d'urgence.

    RépondreSupprimer
  4. Pas a Donetsk, c'est le sud, il ne fera que - 35° ;)

    RépondreSupprimer
  5. Cette promenade dans la vieille ville de Riga a dû être bien agréable ,vous avez bien fait de profiter de ce qui devait sans doute être comme vous le dîtes (et j'aime beaucoup cette expression)les dernières heures de l'été indien ...
    Belles photos, les potirons me rappellent qu'on va commencer à pouvoir faire de la soupe de potiron !

    RépondreSupprimer
  6. Ce matin, nuages gris et bas, pluie, 8 degres a 10H30. Oui, l'ete indien n'est plus qu'un (beau) souvenir !

    RépondreSupprimer