vendredi 28 octobre 2011

Andrius Kupčinskas, “nouveau” Maire de Kaunas



Andrius Kupčinskas (Tėvynės Sąjunga ir Lietuvos Krikščionys demokratai), 36 ans, a été réélu hier, 27 Octobre 2011, Maire de la ville de Kaunas (Kauno miesto savivaldybės Meras), la deuxième ville de Lituanie. Il a obtenu 26 voix « Pour », 9 voix « Contre » et un bulletin était nul.
Andrius Kupčinskas

Cette élection « hors créneau » était due au fait que le Maire en titre (depuis seulement Avril 2011), Rimantas Mikaitis (Lietuvos Respublikos Liberalų sąjūdis), 51 ans, avait été destitué le 20 Octobre par 22 voix contre 2. En Avril, Mikaitis avait été élu avec 25 voix contre 12 à Kupčinskas.
Rimantas Mikaitis

Il a donc rendu son siège à son prédécesseur puisqu’Andrius Kupčinskas avait déjà été Maire de Kaunas de 2007 à Février 2011.

J’espère que le siège de Maire de Kaunas va cesser d’être éjectable. En effet, la ville a décidé de commémorer le bicentenaire du début de la campagne de Russie, notamment avec une reconstitution du franchissement de Niémen par la Grande Armée. Organisant un voyage à l’occasion de ces festivités, et étant en liaison avec une association de reconstitution française qui participera, c’est un euphémisme de dire qu’on ne sentait pas ces temps-ci la motivation de la Municipalité sur le sujet.

2 commentaires:

  1. Je te remercie, mais j'ai mes espions ...... C'etait juste qu'a changer de Maire tous les quatre matins, ca donnait l'impression (euphemisme) qu'il n'y avait pas de suivi !

    RépondreSupprimer