lundi 9 août 2010

Les photos de la veille: orages en Lituanie







La Lituanie a subi de très gros orages destructeurs dans la nuit de samedi à dimanche, notamment à Kaunas : arbres déracinés, toitures arrachées, fils électriques coupés, même les cimetières n’ont pas été épargnés. Quatre morts au moins sont hélas également à déplorer. Les dégâts sont estimés à plusieurs millions de Litas.

Le site http://www.15min.lt a mis en ligne plus d’une centaine de photos. Sur certaines, ont reconnait Laisvės alėja, la rue piétonne centrale de Kaunas, où des arbres se sont couchés.

En Lettonie, c’est hier dimanche, en fin d’après-midi, qu’ont eu lieu les orages, notamment dans l’est du pays et particulièrement à Daugavpils, mais entrainant apparemment moins de dégâts. (NB : les gros grêlons sont tombés à Viļāni, en Latgale).

A Riga, il ne s’est rien passé.

2 commentaires:

  1. Ces phénomènes mi-orages ,mi -tempêtes consécutifs à de grosses chaleurs sont très impressionnants mais surtout très dangereux !
    Vous avez du lire sur le blog de Jean la violente tempête qui s'est abattue hier soir en Lettonie du côté de Cesvaine et dans la région de Madona .
    http://jeanlv.typepad.fr/mon_weblog/2010/08/quand-le-temps-pte-en-lettonie.html

    RépondreSupprimer
  2. Etant a Kaunas, lors de la tempete, j'ai pu voir l'efficacite des services de la ville accompagne de tres nombreuses initiatives privees pour debiter les branches. On peut se promener des maintenant sans trop remarquer l'effet de la tempete, dans la famille de mon epouse personne n'a en memoire une tempete aussi forte.
    (mes excuses pour l'abscence d'accent)

    RépondreSupprimer