jeudi 1 décembre 2011

Et une bourde, une !


J’avais quelque peu abandonné le sujet car ça devenait répétitif. Et le comique de répétition à force, ça lasse.

Mais cette fois, même si c’est un classique, le fait qu’elle provienne de RIA-Novosti, l’agence officielle russe, ne manque pas d’être croustillant. La bourde vient-elle du journaliste ? Ou vient-elle du porte-parole de la diplomatie russe, Alexandre Loukachevitch ? Gageons qu’il risque de ne pas s’en vanter.

De quoi s’agit-il ?

C’est à propos de la prochaine réunion du Conseil des Ministres des Affaires étrangères de l’OSCE qui aura lieu à Vilnius les 6 et 7 Décembre :
« Ce n'est pas sans raison que Vilnius a été choisi pour accueillir la rencontre ministérielle: la Lettonie assure actuellement la présidence tournante de l'OSCE. »

Eh oui, eux aussi ……

(Merci à Audrius de m'avoir signalé cette bourde)


3 commentaires:

  1. A noter que le 2 Decembre matin, la bourde est toujours en ligne. Imaginez un peu que la Russie veuille, d'une facon ou d'une autre, "punir" la Lettonie et s'en prenne a Vilnius ......

    RépondreSupprimer
  2. Hors sujet mais très drôle dans le genre :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20111201.OBS5822/usa-et-bachmann-proposa-de-fermer-une-ambassade-deja-close.html

    RépondreSupprimer
  3. Ca ne depare guere de Bush Jr qui confondait Autriche et Australie (Austria / Australia) ou Slovaquie et Slovenie. Mais j'en connais qui ont trouve le moyen de mettre le drapeau lituanien a l'envers a l'Elysee, alors ......

    RépondreSupprimer