mercredi 13 novembre 2013

Aidons Birutė Strakšienė !



Chers amis, 

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais le financement du Centre Robert Schuman de Kaunas va s’arrêter totalement à la fin de l’année. La Fondation Robert Schuman a pris cette décision, en dépit des activités remarquables du Centre, notamment lors du Mois de la Francophonie. C’est étonnant à une période où l’Europe et la Francophonie auraient bien besoin qu’on continue à les mettre en valeur, mais c’est ainsi !  

Birutė Strakšienė, qui en a été l’âme pendant près de 20 ans se trouve dans une situation difficile qui pourrait se résoudre rapidement grâce à votre solidarité. 



Birutė, espérant pouvoir encore trouver un financement, n’avait pas licencié les employés du Centre, faisant tout pour leur assurer un salaire minimum le plus longtemps possible, aidée en cela, à plusieurs reprises, par l’Ambassade de France. Ayant dû finalement se résoudre à donner  un préavis de licenciement, une des personnes employées n’a pas voulu renoncer à ses indemnités qui se montent à
                               1755 LT × 6 mois = 10 530 LT soit 3049 EUROS

Birutė n’a réussi à trouver cette somme auprès d’aucune instance à Kaunas.

Pour lui éviter ce souci qui s’ajoute à la tristesse de voir la fin du Centre Robert Schuman, nous sollicitons votre générosité pour aider à réunir cette somme afin qu’il n’y ait pas de suites judiciaires désagréables. Il y a une urgence relative dans la mesure où cette somme doit être versée avant la fin de l’année.

Bien évidemment, vous pouvez donner selon vos possibilités, mais même les dons les plus modestes sont acceptés (les plus importants aussi ……). Nous avons notamment la faiblesse de penser que ceux qui bénéficient gratuitement de la revue de presse depuis plusieurs années auront à cœur d’exprimer leur gratitude en faisant un don. NB : Une comptabilité étroite sera tenue, mais ne sera pas diffusée, afin de respecter le choix de chacun. Mais sachez que l’intégralité des dons sera reversée au Centre Robert-Schuman.

Pour exprimer concrètement votre aide :

Vous pouvez faire un transfert sur le compte ci-dessous en Litas ou en Euros, en précisant s’il y a lieu : "pour Birutė "
AB SEB BANKAS
Caroline Nendrė Paliulienė
IBAN : LT07 7044 0600 0264 6908
SWIFT : CBVILT2X
TOTORIU 30/13
 01144 Vilnius 
Lituanie

Pour nos amis français qui préféreraient envoyer un chèque par voie postale, vous pouvez l’envoyer à Gilles Dutertre, en précisant au dos du chèque "pour Birutė" : 
Gilles DUTERTRE 
66, route des Liziers
37130 LANGEAIS

Nous vous remercions par avance de tout cœur et nous espérons pouvoir bientôt vous annoncer de bonnes nouvelles …… grâce à vous ! 

Caroline Paliulis et Gilles Dutertre. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire