Pages vues le mois dernier

jeudi 13 janvier 2011

Le Blog: bientôt le retour !




Je vous avais annoncé, le 31 Décembre 2010, une pause de ce Blog pour un temps de réflexion sur son devenir. J’ai d’ailleurs tenu compte des remarques sensées que certains m’ont adressées. 

Plusieurs solutions s’offraient à moi :

   # Arrêter totalement. La face du monde n’en aurait pas été changée.

   # Continuer « comme avant » : vous avez compris que ça ne m’intéressait plus.

   # Fermer ce Blog et en ouvrir un uniquement consacré à l’histoire de la Lettonie. Le problème est que, dans ce cas, les lecteurs auraient pu se réunir dans une cabine téléphonique ……  

   # Continuer ce Blog en réduisant la fréquence des articles et en me focalisant sur des articles de fond. 

C’est cette dernière option que j’ai choisie. Je pense poster en moyenne une fois par semaine, mais sans que ce soit une charge, principalement sur l’histoire de la Lettonie et sur la géopolitique actuelle impliquant la Lettonie. Exit donc les propos de « café du commerce » sur la météo ou les accidents de la route, exit aussi les bourdes (encore que, vues les réactions de certains, il y aurait de quoi faire !). Ce qui ne changera pas, c’est qu’on ne m’empêchera pas d’exprimer mes convictions. Toutefois, je ne répondrai plus systématiquement aux commentaires.  

Rendez-vous donc sous peu, le temps de poser mes valises à mon retour à Riga.


4 commentaires:

  1. Bienvenue à ton retour à la barre !
    Si je comprends bien tu laisses tomber le touche à tout et tu écriras sur des thèmes de fond ? Très bon choix !
    Mis s'il te plait conserve la divulgation des bourdes "de haute intensité" : cela provoque une saine rigolade bienvenue dans la grisaille !
    Una

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Gilles,
    Entièrement d'accord avec vous. Un blog évolue. C'est presque au jour le jour, suivant les envies du moment! Bon retour à Riga!

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour à Riga, ravie de ce retour. je vous lirai avec grand plaisir.

    RépondreSupprimer