Le skeleton est un sport de fous, consistant à descendre le plus vite possible (jusqu’a 120 voire 140 km/h) une piste de bobsleigh sur un engin du genre luge, mais à plat ventre et la tête en avant. Autre chose que de courir en short après une baballe……
Or, si l’on regarde les résultats de la 8ème et dernière manche de la Coupe du Monde qui avait lieu hier, 4 Février à Cesena en Italie, que voit-on ?
1er – Martins Dukurs (Lettonie)
2ème - Tomass Dukurs (Lettonie)
3ème - Sandro Stielike (Allemagne)
Martins Dukurs, 27 ans, (à droite sur la photo ci-dessus) est relativement connu. En 2010, il a déjà dominé la discipline en étant vainqueur de la Coupe du Monde et Champion d’Europe, n’échouant pour la médaille d’or des Jeux Olympique de Vancouver que de … 7/100e de seconde ! En 2011, il est de nouveau Champion d’Europe et vainqueur de la Coupe du Monde, ayant gagné 5 des 8 épreuves de celle-ci. (A noter toutefois que Wikipedia ne classe pas Martins Dukurs dans les grands noms de la spécialité ……)
Son grand frère, Tomass Dukurs, 30 ans, est un peu dans son ombre, en dépit de performances plus qu’honnêtes. Il a notamment terminé 4ème de l’épreuve olympique 2010 à Vancouver. Il termine 8ème de la Coupe du Monde 2010-2011. Voila qui satisferait la France, qui ne classe aucun représentant dans les 20 premiers (mais y avait-il au moins des représentants français ?)
Ça valait bien que je sorte de ma ligne éditoriale, non ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire