Pages vues le mois dernier

dimanche 24 mars 2013

De retour, mais ……



Je suis rentré vendredi soir de mon périple qui m’a conduit à Riga, Tallinn, Vilnius, Kaunas et Paris, après des centaines de kilomètres en bus, 3 conférences et beaucoup de rencontres sympathiques. A mon retour, plus de 300 emails m’attendaient et 25 à 30 s’ajoutent chaque jour.

Riga (Monument de la Liberté) sous le soleil

Pour l’instant, je me contenterai de citer les points forts de ce voyage, sur lesquels je reviendrai ultérieurement :

    # Redécouverte de Tallinn (Estonie), où je ne venais que pour la 3ème fois en 15 ans ;

Tallinn (Toompea) toujours sous le soleil

    # Conférence au Centre Robert Schuman de Kaunas (Lituanie) sur le comte lituanien Liudvikas Mykolas Pacas, général de Napoléon ;

Conférence au Centre Robert Schuman de Kaunas, avec Birutė Strakšienė 


    # Deux conférence de présentation des Etats baltes, à l’Ambassade de Lituanie à Paris, au profit de l’agence de voyages « Gallia voyages ».

A suivre ……  

Tallinn : la "Grosse Marguerite" et l'église St-Olav

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire