Pages vues le mois dernier

vendredi 5 octobre 2012

Je rentre au couvent !



Enfin presque……Car je reconnais que c’est un titre racoleur quelque peu éloigné de la réalité !

En fait, je prends la route ce matin pour rejoindre le sanctuaire marial de Notre-Dame du Laus où a lieu samedi la réunion annuelle de ma Promotion de Saint-Cyr « Général de Gaulle » (1970 – 72).


ND du Laus (http://www.sanctuaire-notredamedulaus.com/) a été construite sur le lieu où Benoîte Rencurel (1647-1718) a été témoin d’apparitions de la Vierge pendant 54 ans. Le site a pour vocation d’accueillir certes des pèlerins, mais aussi des visiteurs, des touristes et des groupes constitués. Comme c’est un petit co de Promo qui est en quelque sorte le logisticien du site, celui-ci, après Saumur en 2011, a été retenu pour accueillir notre réunion de 2012.


J’interviendrai lors de la réunion pour évoquer le premier voyage Promo que j’avais organisé en Juin 2012 en Lettonie et en Lituanie. Et je proposerai surtout un autre voyage dans un autre endroit à éventuellement effectuer en 2014. Où ? Mystère …… Permettez-moi de garder la primeur du scoop à mes camarades de Promo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire