Pages vues le mois dernier

vendredi 6 juillet 2012

De retour, mais ……


Voilà près de 48 heures que je suis de retour, mais on n’efface pas comme ça 15 jours d’absence et d’emails accumulés. Il me faudra donc « un certain temps » avant de reprendre un rythme normal (sic).

Bien sûr, je voudrais vous faire partager les moments les plus forts du voyage en Lettonie et Lituanie avec ma Promotion de Saint-Cyr, dont les participants ont bien voulu me témoigner du succès de l’organisation.


Peut-être vous évoquerais-je, même si ça n’a guère de rapport, la découverte de la tombe du M. Pierre Messmer, héros de la France libre, ministre du Général de Gaulle et Premier Ministre de Georges Pompidou, d’origine alsacienne, à Saint-Gildas de Rhuys dans le Morbihan.



Mais je voudrais bien évidemment reprendre les posts sur ce blog, en collant au plus près de l’actualité et de l’histoire, tout en corrigeant un long article sur le général lituanien de la Grande Armée Liudvikas Mykolas Pacas (ci-dessous) qu’on m’a demandé d’amender (à croire que je ne suis finalement pas fait pour l’écriture !). Sans oublier de me plonger dans la généalogie des Kosciuszko, de revoir ma conférence sur la résistance lituanienne à l’occupation soviétique (conférence possible à Bordeaux à l’automne) et de me préparer à une intervention sur la mission particulière du Maréchal Macdonald en Courlande en 1812 (colloque possible à Riga).


Bref, je ne suis pas prêt d’être désœuvré, et c’est tant mieux !!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire