Pages vues le mois dernier

dimanche 15 juillet 2012

Voyage Promotion en Lettonie et Lituanie : (4) – Epilogue


Le voyage de ma Promotion, dont les phases originales ont fait l’objet précédemment de trois posts, a été a priori un succès. Mais ce n’est pas à moi de me juger ! Des commentaires certainement trop laudatifs et des cadeaux inattendus (dont une édition originale du « Napoléon et la Lituanie en 1812 » de Bronius Dundulis, que je n’avais personnellement pas réussi à trouver) semblent toutefois indiquer qu’il s’est bien passé.  

Personnellement, mes objectifs ont été atteints :
      # Organiser un voyage pour ma Promotion, ce qui ne s’était jamais fait. 10 % des 180 Officiers français sortis en 1972 étaient présents.
      # A travers le prétexte du bicentenaire de la Campagne de Russie, montrer que les Etats baltes ne sont pas comme on se les imagine le plus souvent à l’ouest.

Ce fut certes un gros travail de préparation. Mais le jeu en valait la chandelle. Et je suis prêt à recommencer dans d’autres lieux tout autant « inconnus ». J’ai déjà mon idée et j’ai même déjà pris des contacts, mais on me permettra d’être encore discret. L’avenir et surtout le Bureau de ma Promotion diront si ce nouveau projet se réalise.   

Le groupe de la Promotion "Général de Gaulle" devant le château de Trakai


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire