Pages vues le mois dernier

vendredi 30 juillet 2010

Ça se passe comme ça dans mon quartier





Cet été, les Etats baltes (mais aussi la Russie) connaissent des températures élevées, parfois même anormalement élevées, sur une durée plus longue qu’à l’habitude. Cette situation entraine régulièrement des orages dont les conséquences visibles sont les plus souvent des arbres abattus et les rues transformées en voies navigables.

Mon quartier de Purvciems, à 5 km du centre de Riga, vient d’innover en la matière.

Hier matin, à 7H, un cratère rempli d’eau s’est formé au niveau du 21 Nīcgales iela, engloutissant au passage ce qui semble être une voiture Honda Accord. Ce n’est pas sans rappeler ce cratère qui s’était formé, dans de circonstances similaires, dans un pays d’Amérique du Sud mais qui avait là-bas englouti un immeuble entier.

Comme le montrent les photos, les pompiers de Riga (Valsts Ugunsdzēsības un Glābšanas Dienesta) sont a priori bien équipés pour aller à la pêche.

7 commentaires:

  1. J'espère, Gilles, que vous avez gardé quelques équipements amphibies de votre période à l'armée, ça risquerait de vous être utile dans la nouvelle Venise Balte.

    RépondreSupprimer
  2. Voyez que j'aime vivre dangereusement ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ceci dit, comme j'habite au 9eme etage (letton = 8eme etage francais), j'ai le temps de voir venir l'eau monter ! Mais echanger ma voiture (au demeurant en panne ...) contre un Zodiac demeure une option credible !

    RépondreSupprimer
  4. Vous devriez plutot opter pour une gondole, vos groupes de touristes seraient ravis. Cela peut etre une activité lucrative !

    RépondreSupprimer
  5. Ouais, mais qui c'est qui rame dans ce cas-la, hein ? Et comme je connais les touristes, ils raleraient encore que ca ne va pas assez vite !

    RépondreSupprimer
  6. un bien beau cratère! Une nouvelle attraction touristique pour vos balades :)

    RépondreSupprimer