Pages vues le mois dernier

samedi 13 novembre 2010

Membre Honoraire du CLeF !



Hier soir avait lieu, dans les locaux du Centre Culturel Français de Riga, la soirée du troisième anniversaire de l’AJFE, l’Association des Jeunes Francophones Enthousiastes (lettons). 

Le Président du CLeF, Cercle Lituanien des Francophones, avait fait le déplacement depuis Vilnius car c’est un peu le CLeF qui avait porté sur les fonds baptismaux l’AJFE à sa création. 

Mais la présence de Rolandas Kazlauskas avait un autre but : me remettre le Diplôme de Membre Honoraire du CLeF, distinction décidée en Assemblée Générale de l’association le 8 Novembre. 

C’est peu de dire que j’ai été très sensible à cette attention. Déjà, cela prouve au moins que tout le monde ne m’a pas oublié en Lituanie. Mais surtout, ce diplôme honorifique tendrait à prouver que les modestes aides que j’ai apportées au CLeF pendant mon séjour en Lituanie, sous la forme de conférences et de visites, ont été appréciées.

Comme je le répète à l’envi, il me semble de mon devoir d’aider, à la mesure de mes faibles moyens,  les associations francophones qui ont bien du mérite à défendre la francophonie dans la région balte. L’AJFE peut être sûre qu’elle me trouvera toujours à ses côtés, comme j’ai déjà commencé à le faire.  

4 commentaires:

  1. Félicitations! Ca fait plaisir de voir que vos efforts sont appréciés!

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations Gilles ! C'est amplement mérité après tant d'investissements en tant que français en Lituanie ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci, Gilles de votre aide et vos moyens ne sont pas du tout faibles :) Encore une fois merci!

    Kristine

    RépondreSupprimer
  4. Soyez assuree que je vous aiderai tant que vous le souhaiterez.

    RépondreSupprimer