Pages vues le mois dernier

mercredi 7 avril 2010

La photo de la veille: en Lettonie aussi !



Sur mon précédent Blog (http://gillesenlituanie.hautetfort.com), je mettais régulièrement en garde contre la dangerosité des routes lituaniennes et surtout des conducteurs lituaniens. Depuis quelques jours que je conduis dans Riga, je m’aperçois que ce n’est apparemment pas mieux en Lettonie !

Récent exemple. Conduisant Avotu iela, je ralentissais pour m’arrêter à un feu qui venait de passer à l’orange. M’a alors doublé à vive allure une BMW, remontant à contre-sens la voie réservée aux bus, qui a brulé le feu, passé entre temps au rouge, pour franchir le carrefour.

Le résultat aurait pu être ce qui s’est passé hier à 10H15 au carrefour des rues Tērbatas et Artilērijas (voir photo). En Lettonie, comme en Lituanie, méfiez-vous donc quand vous conduisez.

(NB : pour les non-initiés, « iela » en Letton signifie « rue »)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire