Le Ministère des Transports letton a déposé un amendement à la loi, visant à faire interdire l’usage de remorques pour faire de la publicité sur la voie publique.
Le représentant de la Direction de la Sécurité Routière, Jānis Golubev, a déclaré que la raison de cette interdiction est la sécurité sur la route. Il a souligné que cette publicité était souvent bricolée sur des remorques sans autorisation, et qu’elle n’est parfois pas compatible avec le véhicule tracteur. On en voit ci-dessous la conséquence.
De plus, les attelages roulant à 20/30 km/h, ils perturbent l’écoulement de la circulation.
La photo ci-dessus montre une remorque, faisant la publicité pour une banque, retournée sur le Vanšu Tilts. Mais ce type d’attelage est très utilisé en ce moment par les partis politiques, dans le cadre de la campagne pré-électorale pour les législatives du 2 Octobre (ça doit revenir quand meme moins cher qu’un dirigeable – cf. http://gillesenlettonie.blogspot.com/2010/09/en-lettonie-certains-partis-politiques.html). Mais peut-être que le gouvernement va, de ce fait, attendre un petit peu avant de faire voter la loi ……
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire