Dans le cadre de la restructuration et de la rénovation du château de Riga, le Musée des Arts Etrangers (Ārzemju mākslas muzejs – Pils laukums 3) va progressivement s’installer dans ses nouveaux locaux, dans l’ancienne Bourse rénovée (Doma laukums – ci-dessous).
En conséquence, le Musée sera fermé à partir du 1er Octobre. Il est prévu qu’il rouvre ses portes dans ses nouveaux locaux le 20 Aout 2011.
Un Musée National d’Art a ouvert ses portes en 1920 au château de Riga. Restructuré après la seconde guerre mondiale, seule la partie « arts étrangers » est restée au château, la partie « art national » s’installant au 10a Valdemāra. Les collections du Musée des Arts Etrangers recouvrent une période qui va du 5ème millénaire avant Jésus-Christ jusqu’au début du XXe siècle.
Pour son dernier jour d’ouverture, demain jeudi 30 Septembre, l’entrée du Musée des Arts Etrangers sera gratuite de 13H à 19H.
Le château de Riga (ci-dessous), dont la première construction date de 1330, continuera d’abriter le Musée d’Histoire de Lettonie (Latvijas vēstures muzejs), à ne pas confondre avec le Musée d’Histoire et de la Navigation de Riga (Rigas vēstures un kugniecības muzejs – Palasta 4, derrière la cathédrale luthérienne). Le château abrite également les bureaux de la Présidence de la République, mais ça, c’est nettement moins facile à visiter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire