Les automobilistes arrivant hier matin à Riga par la route de Bauska ont eu un choc ! Le « monument » annonçant l’entrée de la ville avait été transformé de façon à ce que le nom soit écrit en pseudo cyrillique (car le G n’existe pas en cyrillique. Il aurait fallu écrire рига), surmonté d’une étoile rouge.
Qui est derrière ça ? Un parti politique ? Des supporters fêtant prématurément une victoire politique ? Plus vraisemblablement un coup de pub imaginatif (on se souvient du « météorite » de Tele2)?
Le site indiqué www.piga.me n’existe plus. Mais il annonçait sur son unique page d’accueil (traduction approximative via Google): « Les auteurs de ce projet croient qu’il est temps d’agir. Je suis informé de vos besoins (?) et que vous êtes prêts. Suivre les instructions à 19H00 ».
Si vous avez des infos ……
C'est charmant...
RépondreSupprimerCa me rappelle le magasin Picard à Mont de Marsan ou des gens ont attaché une planche au P pour que ça donne Ricard, mais c'est une autre histoire ;-)
Question de culture differente .... (quoique, de Riga a Ricard, il n'y a pas loin !)
RépondreSupprimerJe n'ai rien trouvé sur le web russe à propos de "PIGA".
RépondreSupprimerCa a disparu des pages d'accueil des medias lettons (y compris russophones) sans qu'apparemment il ait ete donne d'explication.
RépondreSupprimer